Cabinet de psychomotricité - Chloé SALESSE
07.64.24.17.53 / chloe.salesse@psychomot.com
INDICATIONS
Uniquement sur prescription médiale sauf pour les ateliers de prévention
Demande de devis possible - tarifs sur demande
Déroulement :
Bilan psychomoteur (premier entretien / 2 séances d'examen / retour du bilan)
Séances psychomotrices selon le résultat du bilan psychomoteur
Possibilité d'assister aux ESS.

GROSSESSE - NOURRISSON
Retard de développement, prématurité, difficultés relationnelles, pathologies spécifiques (trisomie, IMC, AVC...), déficiences sensorielles... ou si vous ressentez le besoin, durant la grossesse ou post-partum, d'une parenthèse calme, de répit avec de la relaxation.

ENFANTS
Troubles/syndromes/pathologiques spécifiques tels que les troubles neurodéveloppementaux, les HPI, les déficiences intellectuelles et/ou sensorielles, psychiatriques.
Les retards de développement psychomoteur, les difficultés d'apprentissage (écriture), les troubles du comportement, le manque de confiance en soi...

ADOLESCENTS - ADULTES
Pathologies innées ou acquises (AVC, Traumatisme crânien...), troubles des conduites alimentaires (TCA), phobies scolaires/sociales, dépression, douleurs chroniques, anxiété... La médiation de relaxation offre un moment de répit et de centrage sur soi.

SENIORS
Maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...), troubles psycho-comportementaux, prévention à la chute, anxiété, dépression, perte d'autonomie... Possibilité d'intervenir à domicile ou de proposer des ateliers préventifs au sein de maison de retraite ou d'EHPAD.